The Merry Friday Live

Ce soir 20h30 le dernier concert d’ALAIN BASHUNG, enregistré à l’Elysée Montmartre en 2008

Chères auditrices et auditeurs de Reillann’air, pour la 12ème édition aujourd’hui de votre émission musicale « THE MERRY FRIDAY LIVE Show » je vous propose d’écouter le dernier concert d’ALAIN BASHUNG, enregistré à l’Elysée Montmartre en 2008, s’intitulant « Dimanche à l’Elysée »
Pour la petite histoire, j’y étais et ce fut vraiment un grand privilège d’assister à cette dernière rencontre publique en musique. J’en ai encore des frissons.

Après un début de carrière difficile, ALAIN BASHUNG devient une figure importante de la chanson et du rock français à partir du début des années 1980 et a influencé un grand nombre de chanteurs de la nouvelle scène française avec des tubes tels que Gaby oh Gaby (1980) et Vertige de l’amour (1981), Osez Joséphine (1991), La nuit je mens ou encore Malaxe (1998). Il produit davantage de titres qui connaitront un retentissement commercial important autant que des critiques élogieuses.
Il a sorti douze albums studio et deux posthumes verront le jour ainsi que 5 lives enregistrés, et treize victoires de la musique obtenues tout au long de sa carrière. ( le plus primé à ce jour )

Alors à vos baffles, vos casques et RDV ce vendredi 22 janvier 2021 pour un concert exceptionnel d’ALAIN BASHUNG ( et ces très bons musiciens: Yan Péchin : guitares, banjo – Bobby Jocky : basse, contrebasse – Jeff Assy : violoncelle, guitare et Arnaud Dieterlen : batterie) à 20h30 sur REILLANN’AIR !

Restez informé.e !

Recevez les actualités de Reillann'Air, ses nouvelles émissions, ses événements...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reillann'Air App

GRATUIT
VOIR