The Merry Friday Live

Ce soir 20h30 MILES DAVIS live at Paris enregistré en 1967

Chères auditrices et auditeurs de Reillann’air, pour la 15eme édition aujourd’hui de votre émission musicale « THE MERRY FRIDAY LIVE Show » je vous propose d’écouter le concert de MILES DAVIS live at Paris enregistré en 1967.

Miles Dewey Davis III, généralement dit Miles Davis, né le 26 mai 1926 à Alton (Illinois), et mort le 28 septembre 1991 à Santa Monica (Californie), est un compositeur et trompettiste de jazz américain.Miles Davis commence à jouer de la trompette à l’âge de treize ans. Il fut à la pointe de beaucoup d’évolutions dans le jazz et s’est particulièrement distingué par sa capacité à découvrir et à s’entourer de nouveaux talents. Son jeu se caractérise par une grande sensibilité musicale et par la fragilité qu’il arrive à donner au son. Il marque l’histoire du jazz et de la musique du xxe siècle. Beaucoup de grands noms du jazz des années 1940 à 1980 travaillent avec lui.Les différentes formations de Miles Davis sont comme des laboratoires au sein desquels se sont révélés les talents de nouvelles générations et les nouveaux horizons de la musique moderne ; notamment Sonny Rollins, Julian « Cannonball » Adderley, Bill Evans et John Coltrane durant les années 1950. De 1960 aux années 1980, ses sidemen se nomment Herbie Hancock, Wayne Shorter, George Coleman, Chick Corea, John McLaughlin, Keith Jarrett, Tony Williams, Joe Zawinul, Dave Liebman et Kenny Garrett ; c’est avec eux qu’il s’oriente vers le jazz fusion, dont il reste l’un des pionniers. La découverte de la musique de Jimi Hendrix est déterminante dans cette évolution, mais surtout le choc du festival de Newport, en 1969, où l’on assiste à l’origine exclusivement à des concerts de jazz, mais qui, cette année-là, programme du rock. Nombre de musiciens qui passent par ses formations de 1963 à 1969 forment ensuite les groupes emblématiques du jazz fusion, notamment Weather Report, animé par Wayne Shorter et Joe Zawinul, Mahavishnu Orchestra de John McLaughlin, Return to Forever de Chick Corea, ainsi que les différents groupes de Herbie Hancock.Miles Davis est un des rares jazzmen et l’un des premiers musiciens noirs à être connus et acceptés par l’Amérique moyenne.

Alors à vos baffles, vos casques et RDV ce vendredi 12 février 2021 pour un concert exceptionnel de MILES DAVIS avec ( pour moi ) son quintet de rêve : whayne Shorter – trompette , Herbie Hancock – piano , Ron Carter – Bass et Tony Williams – Drums à 20h30 sur REILLANN’AIR !

Nouveauté : Il y aura dès la semaine prochaine une rediffusion de l’émission « The Merry Friday live show » tous les mercredis à partir de 12h. Qu’on se le dise !

Restez informé.e !

Recevez les actualités de Reillann'Air, ses nouvelles émissions, ses événements...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reillann'Air App

GRATUIT
VOIR