The Merry Friday Live

Ce soir à 20h30 concert de PORTISHEAD à Roseland NYC, enregistré en 1998

Chères auditrices et auditeurs de Reillann’air, pour la 11eme édition aujourd’hui de votre émission musicale « THE MERRY FRIDAY LIVE Show » je vous propose de ( re ) découvrir l’incontournable concert de PORTISHEAD à Roseland NYC, enregistré en 1998 avec un orchestre de 35 musiciens.

Formé en 1991, Portishead est constitué de Beth Gibbons, D’Adrien Utley et Geoff Barrow qui choisira le nom du groupe à cause du nom de la ville côtière où il a grandi dans le Somerset.Travaillant comme assistant son studio sur les morceaux de Massive Attack dans l’album Blue Lines, Barrow développera de nouvelles techniques de production qui viendront agrémenter sa propre création musicale autour du projet PORTISHEAD. Sa rencontre avec la chanteuse Beth Gibbons est décisive.Le groupe travaille sur un court métrage remarqué et sort en 1994 son premier album « Dummy » qui est signé chez Go! disque records. En dépit de la timidité du groupe à l’égard de la presse et l’énorme succès commerciale en Europe et aux usa, PORTISHEAD s’impose comme le groupe fondateur et emblématique du mouvement Trip hop. 3 albums sortis ( Dummy – Portishead – Third ) et de nombreux singles, ce groupe est devenu incontournable par son originalité et son style cinématographique.

Alors à vos baffles, vos casques et RDV ce vendredi 15 janvier 2021 pour un concert exceptionnel de PORTISHEAD à 20h30 sur REILLANN’AIR !

Restez informé.e !

Recevez les actualités de Reillann'Air, ses nouvelles émissions, ses événements...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reillann'Air App

GRATUIT
VOIR