MUSIQUE,  Sharlot Stoned,  Tourne Disque

TOURNE DISQUE # 53 RESOLUTIONS

Psychogéographie et mythologies électriques de Sharlot Stoned*

Chaque Vendredi à 10:00 et le Mardi à Midi

Un vol en toute sécurité plutôt Rockn’roll mais pas que, Tourne Disque c’est électrique et éclectique.
ICI la musique est reine et nous n’en faisons qu’à notre tête, in joy ENJOY.

Que s’envolent les colombes
Que se posent les colombes…
En ces temps difficiles …et de résolutions sans fin…tant que les moyens ne justifieront pas les fins…Tourne Disque fait ici un hommage appuyé au duo Winter Family.

Que s’envolent les colombes
Que se posent les colombes…
En 1958, Yehuda Lev collecte les sons de Jerusalem au quotidien, divisée à l’époque entre Israël et la Jordanie, pour les besoins d’un disque ‘Sounds of Jerusalem’ . Ruth Rosenthal, artiste israélienne originaire de Jérusalem et Xavier Klaine, musicien francais, retournent à Jérusalem pour retrouver et reparcourir les traces sonores laissées par ce disque. Winter Family propose alors le portrait d’une ville submergée par la religion, par les mythes nationaux et historiques. Une moitié de la ville est occupée depuis 1967, l’autre moitié célèbre la réunification. L’avenir est très sombre. La douleur est célébrée de toute part, le rite et la violence sont omniprésents, la fébrilité est terrifiante : c’est le Syndrome de Jérusalem.

La performance de theâtre documentaire ‘Jerusalem Plomb Durci -voyage halluciné dans une dictature émotionelle’, master piece du duo, permet de très justement évoquer à travers Ici “Jérusalem syndrome”, essai radiophonique, l’ampleur et le drame du conflit israélo palestinien.
Enfin car si tout l’amour pouvait, souhaitons le, (r)amener la paix dans le monde, ce Tourne Disque s’appuie aussi sur le Cantique des Cantiques à travers l’hommage à Mahmoud Darwich, initié par Alain Bashung auprès de Rodolphe Burger, qui l’a redonné ici, avec à la voix Ruth Rosenthal, à l’église St Merri en 2019 pour les 10 ans du festival Paris en toutes Lettres.

©Winter Family

Musiques

Winter Family lien vers l’intro / et + infos

  • Winter Family / Chevaliers, pt.1
  • Winter Family – South From Here / Gaza / Yallah / Jesus / Delightful Blindness / Imagine / Archaic Landscape / No World / The Land of the Free / Cotelyou Rd We Shall Overcome / Miss Bonaventure…/…
  • Monsterheart – Salam / Slow Outro
  • Solara Skies / Omover
  • Sliding Rubbing / Chill.1
  • Marin County Lighthouse Keeper / Passages
  • Lionel Liminanas / Ocean Kids
  • Emma Bonino / How I wish We Could
 Que se posent les colombes…
En ces temps difficiles …et de résolutions sans fin…tant que les moyens ne justifieront pas les fins…Tourne Disque fait ici un hommage appuyé au duo Winter Family.

Restez informé.e !

Recevez les actualités de Reillann'Air, ses nouvelles émissions, ses événements...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Reillann'Air App

GRATUIT
VOIR